Bodyguards & Assassins par browncoat84
J'en attendais beaucoup de ce "Bodyguards and Assassins" et bien évidemment j'ai été déçu.
Le film souffre de nombreux maux : En premier son découpage en 2 parties nuit clairement au rythme du film. Entre le moment où Li Yue-tang décide de protéger Sun Wen et l'arrivée donc de Sun Wen et bien on s'ennuie ferme. Certes on assiste au recrutement des "bodyguards" mais cette séquence devrait être excitante et permettre au spectateur de s'identifier un minimum aux personnages mais on peine à le faire. Alors on attend que le film démarre vraiment (quasiment 1h...) avec une second partie nettement plus rythmée avec plus de suspense et de tension. Mais elle aussi souffre d'un gros problème et que l'on trouve aussi dans la première partie du film : un immonde pathos dégoulinant.
Pendant tout le film on nous rabâche les oreilles avec des "vive la démocratie", "vive la liberté" bla bla bla. La majorité des personnages se sacrifie pour protéger Sun Wen (l'affichage de la date et du lieu de naissance ainsi que la date de la mort à chaque décès, c'est sympa une fois mais au bout de 5-6 fois c'est franchement chiant). C'est larmoyant, sans aucune complexité ni finesse. J'avais l'impression de regarder The Patriot. Et puis bon un film chinois sur la démocratie et la liberté quand on voit ce qu'en fait le régime actuel, ça me fait doucement rigoler.
Si comme moi c'est d'abord la présence de Donnie Yen qui vous a motivé pour voir ce film : Épargnez-vous "Bodyguards and Assassins" et regardez plutôt Ip Man.