Film espagnol de 2019 catalogué thriller. "Boi", au final, n'en est pas un.
Un jeune auteur, chauffeur Uber par nécessité, se retrouve assujetti à accompagner 2 clients asiatiques dans leur séjour à Barcelone (il me semble que c'est Barcelone).
Problème scénaristique, d'emblée on écorche le côté mystérieux des-dits clients par l'attitude désinvolte du plus jeune.
Ensuite, l'intrigue tourne vite dans le vide, ça n'avance pas tellement et il y a bien trop peu d'éléments pour que l'on s'y intéresse vraiment. Même une fin un peu plus tendue n'apporte rien d'autre qu'une soudaine incongruité dans une histoire devenue somme toute banale.
De ce fait, le film a parfois mauvaise presse, mais je ne tirerais pas sur l'ambulance.
En effet, si on met de côté cet aspect de thriller avorté, la réalisation et l'histoire s'attarde bien plus sur la personnalité des personnages et je trouve celui-ci plutôt bien réussi sur ce plan là.
Je conseillerai alors de regarder celui-ci plus comme une comédie dramatique que comme un thriller. On s'attache vraiment au trio présenté et à leurs vicissitudes.
Même le pote de Boi, avec sa coupe de cheveux mulet tout droit sorti des années 90, qui joue pourtant un rôle mineur, est vraiment bien campé.
Sous cet angle, vous passerez alors un bon moment. Un film plus sur le ressenti que sur l'histoire donc.