Un thriller sentant le pneu brûlé et la combi en cuir. Un jeune prometteur pilote de moto se voit embarqué dans une affaire de transport de stup pour les beaux yeux de son ex. Rien de bien original, même avec un 2 roues.
En attendant, sur la forme, c'est bien fait! Réalisation nerveuse, acteurs bien dans leurs rôles, François Civil joue très bien le mec viril mais paumé dans une histoire qui le dépasse enfin la photo est vraiment, mais vraiment belle. L'une des rares fois où l'on sait faire un truc qui a de la gueule en cinéma français.
Alors, c'est bien? Ben sur la forme, oui. Sur le fond, on a un démarrage bien lancé, mais au bout d'un moment, la ligne droite scénaristique à fond de gaz en essorant la poignée, ça va un peu mais on se lasse vite! On a quelques lacets bien venus sur la fin, mais l'ensemble reste désespérément simple!
Le film se plante malheureusement là où on a pas besoin de beaucoup d'investissement pour bien faire: le scénario!
Ca manque tout simplement de rebondissements ou de subtilités. Le cadre un peu film noir à la sauce moto de course était bien planté, il suffisait de relire un peu ses classiques pour sortir une histoire un tant soit peu étoffée, le cinéma classique français en regorge. Non, on reste scotché sur un truc archi-prévisible avec un petit peu de bouleversement sur la fin (ce qui sauve le scénario du marasme, quand même).
Au final, le film est sympa, il se laisse regarder avec plaisir, c'est joliment fait et joué, mais le manque d'épaisseur du scénario le cantonne au "film d'un soir"
Dommage, y avait de quoi faire!