Un thriller aux accents pops prononcés et avec moults cascades. Le réalisateur n'est autre que le britannique Egard Wright, auteur de la "Cornetto Trilogy"
On nous sert ici encore un film décalé, mais pas tellement dans l'humour, plus dans le côté léger.
Le héros, excellement joué par Ansel Elgort, est un virtuose du volant travaillant pour un boss spécialisé dans les braquages.
Ecoutant constamment de la musique, la BO engendrée par celle-ci donne un ton enlevé à nombre de scènes, y compris de poursuite, tout en s'affranchissant des musiques ciné habituelles. Cela n'a l'air de rien, mais fait grandement à l'esprit du film. Les poursuites, cascades et montage dynamique sont le lot commun à ce genre de thriller et sont très bien intégrés dans celui-ci.
Autre point fort, les seconds rôles sont travaillés et, sans déborder d'originalité, s'intègrent très bien au scénario et y donnent même de la consistance.
Alors, c'est vrai, la fin est sans réelle surprise et utilise les bonnes vieilles ficelles hollywoodiennes. Mais, dans l'ensemble, il se dégage une vraie personnalité de ce film qui réussit à apporter de la légèreté dans un film d'action rempli de bolides fonçant à toute vitesse, ça change et c'est bien foutu! Alors pourquoi bouder son plaisir?
PS: Mention spéciale pour le tout jeune neveu de Kevin Spacey, j'ai adoré!