Voici un très bon thriller par son atmosphère, et son suspense très bien monté.
Une histoire par ailleurs très classique, avec un tueur en série qui distille par monts et par vaux, des indices mais surtout des cadavres.
Des morts très violentes avec des scénarios sadiques.
Pourquoi j'ai aimé Bone Collector, et bien tout d'abord pour une atmosphère particulièrement glauque et un suivi de l'histoire parfaitement mené.
Les films de serial killer, on en a à la peine, et c'est parfois réussi, parfois moyen, parfois nul, et parfois brillant.
Bone collector n'est rien de tout cela, il est juste un film juste dans son histoire et dans son ambiance assumée.
Philip Noyce pendant deux heures nous tient en haleine à travers cette enquête menée de main de maitre par un duo particulier.
Un expert en criminologie devenu tétraplégique et épileptique, depuis un terrible accident qui s'associe à une jeune policière.
Et là Denzel Washington et Angelina Jolie sont en parfaite harmonie dans leur rôle et leur enquête.
Et Bone collector fonctionne parfaitement, que ce soit dans la montée en intensité, que dans cet univers entre ombre et lumière.
Enfin et ce n'est pas là aussi toujours le cas, le suspense est réel, et le dénouement final à la fois réussi, mais aussi et surtout bien ficelé.
Bon polar, bon thriller, ce bone collector, n'a rien d'une partie de plaisir, et là aussi c'est une confirmation que le film est un bon serial killer story.