J'adore les films d'époque. J'ai longtemps retardé le moment où je me replongerai dans ce film sur 2 personnages mythiques de l'histoire et je pense que je n'aurai pas dû.
Tout d'abord, dès le début Faye Dunaway nous donne l'envie de suivre l'histoire de Bonnie, son innocence et l'évolution de son personnage font tout l'intérêt de ce film.
Le titre est trompeur car oui, d'un certain côté, on suit tout le parcours de ces 2 têtes d'affiche dès les premières minutes jusqu'aux dernières mais mon ressenti a été que le personnage de Clyde a été tout simplement relayé au second plan comme dans le titre. Warren Beatty n'est pas mauvais, il fait de son mieux mais l'histoire ne se penche pas assez sur lui et ça l’empêche donc de donner plus de charisme à son personnage.
Au « second plan », je salue le jeu de Michael J. Pollard avec son personnage touchant comme on n'en connait que trop rarement. A l’inverse, je préfère oublier les pitreries de Gene Hackman et de son « épouse" énervante à souhait.
Mis à part les prestations et l'histoire peut-être un peu sous-exploitée, les effets et l'acharnement des policiers ont été assez jubilatoires. Je ne me souvenais plus que le film était aussi violent, on n'y va pas avec le dos de la cuillère pour l'époque. J’adore.
En résumé, j’ai passé un bon moment mais pas le même que celui dont j’avais gardé un lointain souvenir.