L'un des meilleurs James Bond, indéniablement. Première suite de la saga, Bons baisers de Russie possède tous les ingrédients qui feront le succès de la série et ce, avec simplicité et brio : l'arrivée de « Q » (alors appelé Major Boorthroyd) et de ses gadgets, ici peu excentriques et assez réalistes, la présentation du bureau et de la chère Miss Moneypenny, que l'on verra passionnément amoureuse de Bond mais aussi les distances que prend 007 avec les femmes, tour à tour charmeur mais également macho à ses heures.
L'histoire est quant à elle rebondissante du début à la fin grâce à un scénario d'espionnage malin et sophistiqué, des personnages immédiatement attachants (dont la magnifique Daniela Blanchi et l'imposant Robert Shaw, ici aussi sympathique que dangereux) mais aussi des scènes d'action à couper le souffle, comme l'attaque de l'hélicoptère empruntée à La Mort aux trousses de Hitchcock ou encore le mémorable combat final dans le train, devenu depuis un classique du genre.
Bons baisers de Russie surpasse donc de loin son prédécesseur Dr. No et fait concrètement transformer Bond en un héros de légende.