Le combat C-17 contre Vegeta est encore un de ces films de sport qui me fait rendre compte à quel point la discipline filmée n'est qu'une forme ; un prétexte.
Je l'ai bien vu. Le Tennis ne sert qu'à mettre en place un décor , un cadre pour construire et suivre les deux personnages auxquels on s'intéresse. Bien qu'il s'agisse d'une biographie et donc de l'existence concrète de tout ce petit monde , il n'est pas chose facile de retranscrire correctement leurs sentiments et leur vision des choses ainsi que leur "Way of Life".
Pourtant le taf est là , le taf est fait. On les comprend sans problème , leurs soucis sont évident et sautent aux yeux avec juste quelques séquences non forcées où le film bascule de l'un à l'autre avec aisance et sans nous larguer sur le bord de la route.
C'est encore un de ces films qui parlent de tout un tas de choses de manière seyante qui font glisser la narration jusqu'au combat final. Et même si , de par mes connaissances historiques absolument phénomènanales , je connaissais déjà l'issu du match , cela ne m'empêchait pas de rester accrocher à mon siège. La raison est simple , je m'étais attaché à ces deux gros rageux vu que je connaissais leur motivation.
Concevoir des personnages attrayant , c'est déjà une bonne partie du film. SI le récit suit avec , alors les 1h40 passent crème.