Borg/McEnroe est un film assez sympa aux allures totalement internationales puisqu'il regroupe un casting hétéroclite, un réalisateur qui n'a qu'un long répertorié jusque-là (et encore, c'était un documentaire, très intéressant d'ailleurs, qu'est Armadillo) et une histoire qui met en avant un duel de légende entre Borg et McEnroe, comme son titre l'indique très bien.
C'est sympa sans plus. Car comme toute biographie ou oeuvre qui s'intéresse à un personnage ou à un événement particulier, ça manque très souvent d'originalité. C'est le cas donc pour ce film qui n'échappe malheureusement pas à cette règle. Ça aura moins le mérite d'être rythmé grâce notamment à une dernière demi-heure qui ne nous propose quasiment qu'un match de tennis, pas trop mal filmé d'ailleurs. En plus, le film dépasse à peine les 90 minutes, ça aide.
Côté avantage, le film tend à s'intéresser aux personnalités des deux tennismen et si on se souvient des colère de McEnroe, le flegme plus que pragmatique de Borg permettait de voir deux joueurs complètement opposés s'affronter. Pourtant, le film va au-delà des apparences et tend à démontrer que ces deux champions avaient bien plus en commun.
Les acteurs sont vraiment pas mal du tout avec un Labeouf qui a fait ce qu'il pouvait pour ressembler à McEnroe. Par contre, du coté de Gudnason, la ressemblance est encore plus frappante. Des photos du joueur et de l'acteurs de comparaison montre qu'il est par moment compliqué de les distinguer...
Mais voilà, personnellement, un sujet sur le tennis ne m'inspire pas trop. Un sujet sur un tel duel était sympa mais ne m'enflamme pas non plus. C'était un moment agréable, ça remplit le job, mais je ne pense pas qu'il me restera longtemps en mémoire.