Je suis presque scandalisée devant cette « œuvre. » Bien évidemment ce n'est pas du grand art. Je m'attendais à un gentil film guilleret du style « Ducobu. » Mais non, ça n'a rien à voir. Je me suis retrouvé devant un navet. Car oui, pour moi, ce film ce n'est que ça : un bon gros navet.
Une mère qui élève seule ses deux filles et son fils. Très bien, ça se tient. Mais c'est incroyable comme elle n'a aucune autorité sur ses enfants, et d'avantage son fils. Ce dernier mange des cochonneries jusqu'à s'en péter le cœur.
Le moment où il s’assoit sur le visage de la "couille molle" - son père - et qui désire le tuer, totalement alcoolisé, sa mère impuissant qui, au bout d'un moment, se met à rire. Non mais sérieux ? Faut pas abuser.
Non vraiment... le scénario manque de puissance, de sentiment. Tout est plat et affreusement niais. Son problème d'obésité ne me semble même pas être le cœur du film. Sa copine qui veut se suicider, même ça on semble n'en avoir rien à faire. L'adolescente mal dans sa peau - on ne sait même pas pourquoi - qui veut juste crever. Sincèrement qu'elle soit là ou non, ça n'apportait pas grand chose au film, pour ne pas dire rien. Nul, totalement nul.
Le gamin qui manque de respect à sa mère, qui traite ses sœurs de "péripatéticiennes" (mais dans un langage tout autre) sans même avoir de sanction, sa mère qui ne dit rien, limite elle s'en moque. Le mioche qui est cerné par deux types louches qui lui font boire de l'alcool et tout ça... non sérieux il faut arrêter.
Ce film m'a profondément outrée, dégoûtée. Je suis sincèrement masochiste pour l'avoir vu jusqu'au bout.
Donc un conseil, zappé ce navet.