Je m'attendais à une pure comédie, un peu ridicule sur les bords ( on a tous besoins de décompresser...) en tout cas c'est l'impression que m'avait donnée la bande annonce. Alors oui, j'ai souri plusieurs fois mais ri, ça, jamais. Justement ! J'ai été agréablement surprise par cette comédo-dramatiquo-je sais pas trop quoi.
Ce sujet traite de l’obésité, des enfants qui sont mal dans leur peau sans porter aucun jugement. On montre que finalement Kevin arrive à son but, il arrive à être Kevin, à être heureux tout en restant gros. Pas besoin de maigrir pour être heureux.
La relation que Kevin entretient avec Patrick est une vraie leçon de vie qui dépeint à quel point une relation n'est jamais vraiment la même pour tout le monde. Pour Kevin, Patrick est impressionnant et pour Patrick, Kevin c'est juste un gosse à qui il peut raconter n'importe quoi. Je sais pas si c'est parce que ce film m'a replongé dans une naïveté phénoménale mais je n'avais pas compris, avant qu'on le dise clairement, que Patrick n'était pas para pour de vraie, ce qui fait que je me suis sentie berner, avoir avec Kevin et que l'adoration qu'il éprouve pour Patrick d'un coup tombe à terre. On voit bien que ce que Kevin apprécie est le respect de son poids, avec Patrick et son patron personne ne se fou de lui, au contraire on ne cesse de lui répéter que c'est un avantage.
Par moments j'avais l'impression d'une atmosphère bizarre, comme si le réal avait voulu expérimenter quelque chose, peut-être essayer de représenter l'univers et le regard d'un enfant (...) mais on ne le ressentait pas assez.
L'image était par contre très synthétique, très net, lisse, irréaliste ce qui m'a dérangé.
La fin, happy end à 100% mais elle fait du bien. Tout ne finit pas toujours mal !