Le scénario est de Jean-Pierre Feydeau, fils de Georges, qui nous propose un petit vaudeville de gangsters avec quelques dialogues un peu lourdingues.
L'infirmier Martin recueille les confidences d'un truand bientôt amnésique à propos d'un vol de bijoux. Voilà le personnage de Darry Cowl devenant l'enjeu de bandes rivales qui supposent que l'infirmier connait l'endroit où est caché le butin.
La comédie policière est réalisée par Jean Boyer; c'est dire que ce n'est pas ce dernier qui va lui donner de la valeur ajoutée.
C'est dommage car Darry Cowl est dans de bonnes dispositions, dont le personnage, éloigné de ceux où l'acteur joue les distraits ou les zinzins, est un type plutôt clairvoyant et jouant au plus malin avec les gangsters épais qui le détiennent.
Le problème, c'est la mise en scène mollassonne, sans idée ni personnalité. C'est aussi un scénario qui tourne assez vite en rond, avec une collection de malfrats qui tentent, chacun son tour, de faire parler leur captif.
Darry Cowl fait un numéro qui aurait pu être plus réussi avec une réalisation tonique et, face à lui, des secondes rôles plus subtils.