Un "gigolo" mystérieux, appelé "X", n'a jamais couché par amour, mais seulement pour l'argent. Il est secrètement amoureux de son colocataire, qui vient juste de faire son coming out. Pendant qu'ils se cherchent, le coloc l'invite au mariage de son ex, où il retrouve le frère de son ex, dont il était aussi secrètement amoureux, et qui s'avère être gay lui aussi finalement. Furieux, et exigeant (il ne veut pas coucher avec l'autre s'il ne lui dit pas qu'il l'aime), X rentre seul. Finalement, quelques rencontres inopinées vont faire prendre conscience aux deux hommes de la stupidité de leur séparation, et ils vont se retrouver.
Le film est maladroit sur certains points (manque de conviction de la part des acteurs, mystère exagéré sur X,...), mais la réflexion sur la condition de vie du personnage principal est intéressante.
Le film met en avant la difficulté des gays à s'épanouir dans leur vie sentimentale : solitude, secrets, regrets, honte, instabilité, fantasmes.
La morale première du film est d'oser avouer ce que l'on a sur le cœur, car les secrets le rongent et n'apportent que les regrets. Il faut vaincre son narcissisme, son amour propre et ses fantasmes pour trouver "le" bon compagnon.
Je vois un autre enseignement, qui est qu'une colocation entre gays apporte beaucoup d'illusions : la proximité de fait et non d'amour, la croyance d'une connaissance mutuelle des autres à cause de la proximité et qui peut être fausse, les fantasmes, etc.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ok, it's gay