Bright est un film racontant l'histoire de 2 flics servant la justice dans un monde contemporain au notre mais alternatif où humains cohabitent au côtés d'orques, fées, elfes et autres créatures magiques depuis la défaite du seigneur des ténèbres, qui a failli détruire toute vie sur Terre si les espèces n'avaient pas fait alliance pour le combattre.
Le terme Bright (comme ça c'est fait, pas de mystères...) est directement expliqué au départ comme étant un être, très rare, capable de tenir une baguette magique, l'arme la plus puissante du monde et de pouvoir réaliser l'impossible grâce à elle. Le speech de départ montre les 2 policiers (1 humain et 1 orque, le seul de sa profession, détesté de tous) dans la rue où l'humain se fait tiré dessus par un orque et ce dernier prenant la fuite sans que son coéquipier magique ne l'arrête "car les liens du sang sont plus fort que tout". Lorsque le policier blessé revient de son congé maladie , on lui met la pression pour discréditer l'orque et qu'il soit renvoyé.
Que dire du film ? Personnellement j'ai trouvé ça nullissime, de bout en bout. Les héros du films n'ont aucun charisme, on éprouve aucune empathie ni aucun attachement pour eux à aucun moment. Les antagonistes sont les pires que j'ai jamais vu dans un film fantastique. Ce sont 3 elfes démoniaques (1 Bright, 1 assassin et 1 Hitman?) qui ont pour mission de faire revenir le seigneur des ténèbres des enfers Ils ne servent à rien et on les oublie aussi sec. D'ailleurs c'est simple je n'ai même pas retenu un seul nom de personnage tellement ceux-ci sont anecdotiques. L'intrigue (enfin c'est un grand mot) est inexistante.
Il n'y a aucune Backstory sur aucun personnage. Les effets spéciaux sont limités et pas terribles.
Le film dure 2 heures (les 2 heures les plus longues de ma vie). Je lui met 3/10 et encore je suis gentil.
Enfin bref, rien à en tirer. Même Will Smith ne peut sauver ce film (qui d'ailleurs s'enfonce encore un peu plus après le tout aussi déplorable Suicide Squad). D'ailleurs ils se tirent une balle dans le pied en ajoutant sur l'affiche que c'est le même acteur principal et le même réalisateur.
Passez votre chemin, le trailer du film annonçant du épique mais au final pas du tout.