Bright ? Will Smith dans le premier rôle ? Le même Will Smith à qui la carrière au cinéma n'a fait que freiner cette dernière décennie ?
Ok, je tombe une première fois sur la bande-annonce, Will Smith donc et à ses côtés un orc pas très jovial ?
Non merci, je m'en passerai.
Je retombe une deuxième fois dessus, cette fois au cinéma !
Oh les cons me dis-je, c'est qu'ils ont vraiment confiance en eux pour faire autant de promo.
C'est toujours non.
Et puis aujourd'hui, en étant complètement allumé par la fatigue et, surtout, la flemmardise, je me convainc que ça ne peut pas être la meilleure occasion que de voir une telle bouse comme sait le faire Netflix ces derniers temps (coucou Death Note).
Une "telle bouse" ? Forcément comme les trois quarts des gens (toi qui me lis en ce moment même tu en fais partie) je suis influençable, consciemment ou pas. Car les critiques, sous couvert d'une pensée qui leur est unique paraît-il, voudraient nous faire croire qu'on est face à un très mauvais film.
Eh non mon p'tit pote, BRIGHT est un film bien plus original, plus rafraîchissant et sans doute plus regardable que la plupart de vos chefs-d'oeuvre 2016 et 2017 (tant qu'à faire). Ils sont vraiment très chiants vos films, comprenez-le les gars.
Will Smith est bon dans son rôle, on dirait un croisement entre son personnage de HANCOCK et son personnage dans les Bad Boys. Le mélange entre la tristesse et la coolitude.
L'univers de BRIGHT est très crédible et cohérent, j'aimerai beaucoup voir une suite. Et ça aurait aussi de la gueule sous forme de série.
Bref, faites un gros doigt à toutes les critiques négatives sur ce film et kiffez votre moment si vous ne l'avez pas vu. C'est pas bête ni méchant, et ça mord pas.
C'est un gentil film d'action dans un univers d'enculés, où les orcs sont les gentils et les humains les méchants.