Il existe deux mondes : les humains basiques et les "monstres" ou créatures légendaires comme les orcs, les elfes, les fées... Les humains détestent les créatures légendaires comme pratiquement tous les films parce'que l'homme a peur de l'inconnu. Ce qui rallie les humains et les créatures c'est le fait de pouvoir contrôler ou vouloir ce qu'il veut et pour ça ils doivent récupérer une baguette.
Donc une baguette magique est la clé pour que les humains et les créatures s'entendent sur une chose commune ? Celui qui sait la manier parfaitement s'appelle un bright et ce bright est évidemment au centre, il n'est pas pour les humains ni pour les créatures.
Je trouve ce film trop simple, le scnéraio est déjà tout écrit. Seulement un film romantique dans lequel on sait la fin reste quand même un bon film à regarder avec un plaid et un chocolat chaud alors qu'un film d'action ou un film fantastique dans lequel nous connaissons la fin et tout ce qui va se passer, ne nous donnes pas envie de le voir en entier et si nous combinons les deux c'est encore pire et c'est malheureusement ce que présente ce film.
Je pense que ce film avait du potentiel mais avec plus de suspens et peut-être plus complexe ou avec de'autres créatures et pas seulement un orc, un humain et une fée. Nous voyons que trés peu les elfes et il en existe tellement d'autres que nous ne voyons pas et c'est bien dommage.
La seule chose de positif que j'ai bien aimé dans ce film c'est l'humour, il y a eu quelques moment où j'ai rigolé, ce qui rajoute de la gaieté quand tout le reste est sombre.