Bright Star, c'est du 50-50. Il y a des moments ou je m'ennuie, ou je ressens vraiment l'aspect historique du film. Si je n'avais vu que ces scènes, j'aurais pu croire que ce n'était qu'un petit film bidon sans grand intérêt. Mais il y a tout de même quelques scènes qui sont belles et captivantes, et qui arrivent à me plonger dans la relation entre les deux personnages, dans leur petit monde. Ces scènes m'ont émues (mais il y a pas beaucoup).
Là ou le film m'a impressionné, c'est la façon dont est décrite la relation entre Keats et Fanny. Il y a le contraste entre le malheur profond, voire la dépression, lorsqu'ils ne sont pas l'un avec l'autre, et l'exaltation lorsqu'ils sont ensemble. Je trouve qu'il est très juste, que ça nous montre ce que ressentait Fanny de l'intérieur.
Quand j'ai commencé le film, je ne savais pas qu'il s'inspirait de la vie d'un poète, John Keats, donc. Mais à la fin, je le savais sans même être allé vérifier. Je pense que ça à jouer sur ma perception du film, presque comme un twist final.
Mention spéciale pour le générique. J'ai été hypnotisée jusqu'a la toute dernière seconde, et je regarde rarement les génériques en entier. (Et pour Ben Whishaw, j'adore Ben Wishaw)