La 1ère demi-heure est catastrophique: couple américain cliché, l'homme fort met des trucs dans le coffre de la voiture, la femme aime son enfant et lui dit des mots quiche... le matin on traîne et on joue avec lui alors qu'on vient de le chercher en lui criant tu vas être en retard à l'école !
Bref, même le scénario laisse à désirer dans ce début de film... on a même un dialogue qui je l'espère flirte avec le satirique: ce sont les gens intelligents qui gouvernent le monde. pensée pour Trump et ses copains...
Pour les douze ans de l'enfant ? Son oncle lui offre une arme; bien sûr ! Le père chasse avec le fils... Bref, l'Amérique dans toute sa splendeur.
Mais, le reste procure une sensation contraire car il n'y aura aucune pitié pour ces personnages, aucun hasard là -dedans, on tue cette Amérique là dans ce film...
Plus on avance, plus c'est prenant et intense... quelques scènes étonament gores font leur effet et le malaise va crescendo avec des scènes assez flippantes... et ça fonctionne !
Laissez vous prendre par ce film qui se révèle finalement assez maîtrisé.
J'ai eu envie de lui mettre un joli 8 malgré un début désastreux car j'estime que le 2ème partie relève grandement le niveau, et je ne boude pas mon plaisir devant un bon film d'horreur.