Ok ça se veut féministe, elles en bavent à mort, c'est des guerrières, etc. Mais plus manichéen tu meurs, les personnages sont tous cons comme des balais, font exactement le contraire de ce que ferait une personne censée "ni va pas, c'est un piège - t'inquiète je gère la fougère - bam (une balle dans la tête). Réaction des protagonistes pire que le plus débile des teens movies de film d'horreur.
Le révérend : intuable, omniprésent, complètement sadique et obnubilé par sa famille. Ah ben c'est pratique pour le scénario : rien besoin d'expliquer et pas besoin d'y aller avec des pincettes pour expliquer qu'il soit partout à la fois et qu'il arrive à placer des pièges de taré plus balèze que Rambo. N'importe quoi.
Donc je veux bien que ce soit une allégorie de la condition féminine engluée dans un patriarcat particulièrement hostile envers elle. Mais bon il doit y avoir des moyens de le faire moins balourd et énervant. Pas de proposition, pas de suggestion, le réalisateur ici prend en otage le spectateur pour plonger son visage dans la merde en disant "t'as vu ? il est dégueulasse, il est pervers, il est sadique" Oh c'est bon, tu me lâches j'ai compris. Complètement débile et à l'opposé d'une proposition intelligente pouvant suscité une réflexion. Cela me fait penser à Irreversible (de Gaspard Noé), à vomir.