Erf, pas terrible.
Déjà, je suis d'avis que si on veut faire passer un message, faut y aller à la louche, comme dans les dessins animés : montrer 'une grosse' qui doit maigrir mais qui en fait a juste un peu de ventre, c'est un peu triste. Même si dans la réalité c'est tout-à-fait plausible, et que le discours du médecin dans le film est pertinent. M'enfin soit. Ce n'est pas à cause de ce choix que je suis déçu.
L'intrigue est faible. Convenue, bienpensante, facile, prévisible ; les personnages ne sont pas assez creusés, les relations se font et se défont trop facilement, les conflits sont faibles, les résolutions faciles. Il reste quelques bonnes idées et un final presque réussi (puisque son problème est de ne pas accepter de l'aide, n'aurait-il pas mieux valu qu'elle accepte de perdre - de ne pas terminer la course - mais en se faisant aider?).
La mise en scène est correcte : la caméra n'est pas positionnée de manière révolutionnaire mais on suit bien l'action, les acteurs ont de l'espace pour jouer et mettre en valeur les gags. Le montage est correct, pas trop de temps mort. Les décors sont corrects, reflètent bien la personnalité des personnages. La Bo est un peu molle.
Bref, c'est pas terrible au final.