Film un peu spécial (à la fin on n'est pas complètement sûr d'avoir tout compris), mais j'ai beaucoup aimé.
Heather Graham (Hope) est une chanteuse compositrice venue à L.A depuis son Ohio natal, afin de trouver un producteur. Au lieu de cela, elle rencontre Jeremy Sisto (Will), qui devient son petit copain et l'initie à la drogue. Commence alors la descente aux enfers de la jeune femme qui n'arrive pas à décrocher de contrat et passe de plus en plus de temps à se droguer et à végéter dans son appartement miteux. Elle décide alors de reprendre sa vie en main et de quitter Will.
Le film présente donc une soirée dans un "diner" où travaille Hope, au cours de laquelle les différents clients avec lesquels elle interagit la renvoient à certains passages de sa vie que nous découvrons ainsi par flashback. En parallèle, nous voyons Will, revenant de Las Vegas et bien décider à récupérer sa dulcinée.
Ce film me fait un peu penser à "Candy" (le film avec Heath Ledger, pas le dessin animé hein) avec en plus un fort côté "mindfuck" faisant qu'au final on n'est pas sûr de ce qui est réel et de ce qui est allégorique. Cela fait cependant réfléchir et on se repasse le film dans sa tête en réfléchissant à chaque détail, jusqu'au nom des personnages, ce qui donne une seconde lecture du film. C'est donc je trouve un beau film qui mériterait d'être plus connu.