C'est marrant, j'croyais que c'était d'la drogue moi la Skunk.
Broken, c'est un film larmoyant, peut être même un peu trop par moment.
D'abord attiré par le casting fort appréciable, j'ai finalement été agréablement surpris par ce film qui a su me toucher quasiment du tout début à la toute fin, alternant avec un certain brio scènes d'une rare émotion et scènes de joie, le tout dans une atmosphère plutôt crédible, prenante et assez touchante.
Bon déjà, le casting est impeccable, rien à redire au niveau des têtes d'affiche, ils sont très justes. La réelle surprise se situe au niveau d'Eloïse Laurence, qui m'a tout simplement épaté. Elle dégage en effet une certaine sincérité à l'écran, qui pousse peu à peu le spectateur à s'attacher au personnage. Au final, on se plait à suivre ses aventures, les bonnes comme les mauvaises. Le reste des personnages est tantôt réellement authentique, tantôt à la limite du cliché. On n'éprouve cependant aucun mal à se laisser bercer par le réalisateur, laissant place malgré nous à des émotions parfois peu suscitées au cinéma, de la frustration à la colère, de la satisfaction à la peine.
J'ai aussi envie de parler vite fait du montage que j'ai vraiment trouvé plaisant.
Pas toujours chronologique, bien souvent surprenant, mais toujours très élégant.
Sinon je n'ai pas grand chose à dire au niveau de la lumière, ainsi qu'au niveau du son. Quelques trouvailles, et quelques effets sympas, pas de quoi s'émerveiller non plus, mais le tout n'est pas désagréable.
Bon après j'vais pas écrire des lignes et des lignes pour le plaisir d'écrire, Broken est un film touchant qui est à mon sens une belle réussite, surtout pour un premier long métrage, et j'irai volontiers voir le prochain, au cinéma cette fois si possible !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.