"I always wanted to be famous"
"Bronson" est un biopic sur Michael Peterson alias Charlie Bronson, connu comme étant le plus dangereux prisonnier du Royaume-Unis.
Ce film n'est pas passionnant. Pendant tout le récit, on suit Charlie Bronson aller de prison en prison, parfois en sortir pour y retourner juste après. Ce n'est tout simplement pas intéressant. On a l'impression que le film ne démarre jamais, qu'il n'est rien d'autre qu'une suite de scénettes qui n'ont pour but de simplement nous faire découvrir qui est ce personnage et c'est tout. Le film contient plusieurs longueurs, pourtant il ne dure qu'une heure et demi. On ne s'ennuie pas réellement mais on n'est pas captivé non plus.
Les deux seules choses qui rendent ce film pas trop mauvais, ce sont le jeu d'acteur de Tom Hardy et la musique. Tom Hardy est une bête dans ce film. Autant parce qu'il est une véritable masse de muscle que parce qu'il impressionne à chacune de ses répliques. Il délivre ici une performance remarquable, rendant son personnage à la fois effrayant et pathétiquement drôle. Et pour ce qui est de la bande son, Nicolas Winding Refn a la bonne idée d'utiliser des musiques classiques et modernes pour accompagner son récit. Le mélange passe plutôt bien.
"Bronson" est donc très loin de "Drive" du même réalisateur. Ici, à part Tom Hardy qui se donne vraiment à fond, le reste n'en vaut pas vraiment la peine.