Je vais faire bref parce que l'exercice ne m'intéresse pas de masses. Ce film mérite un solide 6, voir un 7.
Je ne comprends pas pourquoi il est si sévèrement noté et critiqué, au point que je me demande si les gens ne se sont pas arrêté à la bande annonce qui elle était pour le coup bien pétée.
Je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse d'un rendez vous manqué, le casting étoffé n'est pas du tout sous employé. Darmon fait du Darmon et c'est toujours aussi bon, je vais tous vous les faire un par un, mais tout est juste, majoritairement fidèles au genre, à l'exception d'un Brutus des plus tendre, le lâche héroïque malgré lui, qui se laisse porter par une légende qui n'est pas la sienne, y voyant pour la première fois de sa vie l'opportunité de la partager.
C'est doux, c'est beau. Cela prend le temps et ça fonctionne. Alors peut être il s'agit d'une déception d'anticipation de vannes au flot ininterrompu ? Ce n'est pas le cas de Kaa v1 mais le consensus dira que le film est génial.
La différence et faiblesse majeure de BVC réside dans le fait que pour un peplum ça manque sûrement d'ambition, de décors, de figu... et c'est indéniable, c'est pour ça qu'on ne parlera pas de chef d'oeuvre.
Cela reste un film à petit budget pendant une pandémie, un film que vous n'avez pas payé 13 balles au ciné, donc y'a pas non plus matière à être amère avec le sentiment de ne pas en avoir eu pour son argent.
J'ai personnellement passé un très bon moment, avec plus de temps fort que de temps faibles, des personnages résolument classiques et efficaces et d'autres inattendu et rafraîchissant.
Ce film gagnerait à être vu davantage, il mérite une suite.