Le taureau par les cornes.
Le cinéma de Michael R. Roskam est proche de celui de Jacques Audiard bien trop proche même,ça frise le plagiat niveau image et plan,autant que pour l'ambiance et les personnages.Seulement si Michael R. Roskam a une réelle maitrise des cadrages et de son esthétisme.Il lui manque un vrai savoir faire d’immersion,cependant l'objectif est atteins avec certaines scènes,mais repart aussi tôt qu'il est apparut.L'autre gros handicape de bullhead vient des ses acteurs.Si Matthias Schoenaerts est impeccable,les seconds rôles eux pèches vraiment jusqu’à même venir faire tache comme l’interprétation des deux garagistes.Des rôles voulant être la touche amusante du film,mais au final plus mal venu qu'autre chose dans ce film,qui lui donne un coté Dikkenek à la limite du caricatural.Les dialogues eux aussi ne sont pas extrêmement travaillés et élaborés,venant rajouter au fait de ne pas croire totalement a cette histoire.Si le film reste correct,il aurait été bien meilleur sans certains effets inutiles et superflus.Si Michael R. Roskam se démarque de J.Audiard,ça parais difficile tant celui ci semble influencer Michael R. Roskam,il pourra peut être faire du grand cinéma,c'est n'est pas encore le cas de Bullhead.