Danielle Harris, 1m50 de bonheur !
Il faut vraiment de la patience pour regarder les films de cette franchise. partout j'avais lu que cette suite était bien meilleure que le premier opus. Bof bof en fait.
Je ne comprends pas la volonté du créateur de vouloir autant s'étendre sur l'histoire quand on sait qu'au final il s'agit juste d'un massacre. Le pire étant que l'intrigue est constituée de parties d'histoire volées à gauche, à droite et qu'en plus on a droit à des twists foireux. Sur 1h22 de film, il n'y a qu'à 25 mn de massacre ! Pendant une heure, hormi les 5 premières minutes, on s'emmerde royalement. C'est triste. Heureusement pour cette suite, les scénaristes ont laissé tomber l'humour bien foireux du premier opus (sauf pour l'intro qui est encore marrante). Les idées de mise à mort sont sympas, c'est vrai aussi, quoique certaines sont répétitives.
La mise en scène est beaucoup moins intéressante. Il semblerait que le réalisateur ait reçu beaucoup moins de budget au vu de la qualité de l'image. Pire, les effets spéciaux sont nettement moins convainquants. Heureusement l'ambiance reste fun pour les meurtres, surtout qu'il n'y a pas une once de numérique. Côté acteurs, c'est pas glorieux non plus, mais l'aspect Z de l'équipe fait parfois sourire. On félicitera tout de même le choix de changer d'actrice principale (sûrement elle qui s'est barrée) car j'avoue avoir une préférence envers la délicieuse Danielle Harris que j'avais rencontré sur un épisode d'Halloween. Je savais qu'elle était devenur hyper canon en grandissant, mais ce que j'ignorais c'est qu'elle avait conservé une taille assez petite : 1m50 ! Elle est toute minuscule à côté de Candyman, elle pourrait jouer une enfant facilement. Mais quelle visage ! Waw !
Bref, "Hatchet 2" est moins bon : l'histoire part en couille et les mises à mort sont trash mais moins bien réalisées. Bref, on s'ennuie devant ce slasher.