Sympa. Etrange. Bizarre. Fourre-tout.
Le scénario regorge de bonnes idées. Mais l'auteur ne va au bout d'aucune d'elles. Et le fait d'en mettre autant dans un seul récit, ça donne un côté fourre-tout. La conclusion, par exemple, ne vient pas de nulle part, mais ça n'est vraiment pas l'idée de base du film, donc ça surprend que l'auteur se serve de cet élément narratif là pour conclure. Et puis, vu que l'auteur n'approfondit aucune idée, il ne se donne pas l'occasion de créer du bon conflit. Par exemple, cette première partie avec le couple, c'est super, c'est vraiment l'idée de base du film qu'on a envie de suivre, mais la relation est trop vite établie, les deux personnages s'entendent trop bien trop vite alors qu'il aurait été nettement plus intéressant d'étirer le huis-clos et de ralentir l'évolution de leur entente. La fin est un peu trash, un peu loufoque en somme, parce qu'on s'aperçoit que le 'héros' n'a vraiment aucune morale et que le scénariste, plutôt que de le condamner, semble se marrer avec son personnage. C'est étrange.
La mise en scène est correcte, typique de l'époque on va dire, avec ses maladresses (les coups de zoom, les faux raccords), mais correcte. Le lieu principal est sympa, dommage qu'il ne soit pas davantage exploité. Bronson est génial dedans. Le film a été vendu comme ayant le personnage ressemblant le plus au vrai Bronson ! À mon avis, il s'agit plutôt d'une parodie, d'au moins ses personnages. En tous cas il est drôle, on sent qu'il se donne à fond dans son rôle, qu'il croit au film. Ou si pas qu'il y avait au moins une très bonne ambiance sur le plateau. Il y a une belle alchimie entre lui et l'héroïne. Les acteurs secondaires sont sympas aussi.
Bref, ce petit western est un peu étrange, très maladroit, barré... raté on peut dire, malgré tout je ne me suis pas ennuyé...