Un ptit Grégory s'te plait !
Le premier film de Poelvoorde, donc avant de nous faire toutes ses comédies navrantes, nous montre qu'il était capable de faire de vrais trucs qui font rire. Ainsi il interprète le rôle d'un tueur en série qui se fait filmer pour un reportage, et toutes les images du film passe par la caméra du journaliste qui le film. On le suit donc à travers toutes ses aventures loufoque de tueur en série.
Alors bien sur, si vous n'aimez pas l'humour noir ce n'est même pas la peine de penser à le regarder, car là vous serez servis avec des petits Grégory par ci, des violes par là et ça n'en fini jamais. Le jeu chez les personnages secondaires n'est pas excellent, mais quand on voit qui ils font jouer dans ce film c'est tout à fait normal, puisque pour le casting ils ont pris simplement de la famille, chose qui n'a pas du coûté très cher pour le budget. Le noir et blanc rend plutôt bien et n'enlève rien à cette comédie. Le scénario est bien fichu, rien a dire il suit une trame sans pour autant nous raconté une histoire, disons simplement qu'il s'agit d'une suite de conséquences.
Pour un film de fin d'études ces petits gars ont réussi à nous sortir une comédie réellement tordante, on en redemanderait presque tellement c'est drôle.