Je viens de regarder l'original (Un Moment D'égarement), le remake de 2015 et je termine le tour par ce remake US de 1983 (pas 1984 comme indiqué).
Je ne sais pas ce besoin que les américains ont de faire des remakes de films français. Je pense à la cage aux folles, 3 hommes et un couffin et bien d'autres. Sans doute la nécessité d'adapter une histoire au public étasunien qui est tellement formaté qu'il ne supporte pas une autre écriture.
S'il est vrai qu'au niveau des scénarios, ils sont souvent redoutablement efficaces, dans leur réécriture, c'est souvent poussif. C'est le cas.
En fait, de remake, il n'y a que le pitch. Car ici point de sensibilité/faiblesse dans le dérapage. Il s'agit juste d'un fait et il devient clair que le titre US 'Blame It On Rio' se détache complètement du moment d'égarement humain.
Pour en revenir au film proprement dit, la bien-pensance étasunienne se permet quelques libertés avec Copacabana remplie de nymphettes top-less et même une seconde de nudité totale frontale !!!
Mais pour ce qui est du jeu, mon dieu quelle indigence. Les dialogues sont plats et assénés sans conviction, à l'exception du pauvre Michael Caine qui tente poussivement de survivre dans ce foutoir lamentable.
Pour finir, la fin a été complètement modifiée pour ramener tout ce petit monde dans le droit chemin...
En final, rien ne remplace l'original de 1977 qui bien que daté remporte mes suffrages.
On peut ne pas voir, sans aucun regret.