Alala les comédies Française et Senscritique, une longue histoire vachement compliquée. J'ai parfois l'impression que certains Membres s'obligent à avoir un taux X de mauvaises notes et que du coup ils se jettent sur nos comédie comme un loup qui a trouvé sa proie avec des arguments fallacieux et une mauvaise foie légendaire. Cercle vicieux car les "Jean Suiveur" mettent aussi des 1 pour pas avoir un avis dissident (ça c'est ce qu'il pensent). Bref, pour moi les comédies françaises sont sous-notées sur Senscritique.
Malgré le paragraphe au dessus je m'attendais à un film oscillant entre le très moyen et le mauvais, rarement drôle, souvent lourd à l'instar mais du premier film (que je n'ai pas vu ma c'est ce que les critiques intéressantes disent) malgré cela je n'attendais pas une bouse à la "qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu" ou "Alad'2" car Gabriel Julien-Laferrière n'est pas un mec obnubilé à gratté l'argent de la dernière fan-base de "C'est quoi cette famille" (Mdr les 380 000 entrées) il avait une histoire en tête.
Bref je m'attendais à un truc pas ouf mais pas non plus à chier.... j'ai vachement sous estimé le film
Résumé (piqué sur Allociné): Après deux ans de joyeuse colocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce… Ils vont lui mener la vie dure !
Premier Constat: Chantal Ladesou crève l'écran et dans l'ensemble c'est bien joué (sauf Claudia Tagbo qui est lourde par moment et les enfants qui parfois se demandent ce qu'ils font la). L'humour marche 1 fois sur 3 (sauf les blagues de Chantal qui marchent toujours). La réa est pas ouf (Plans super compressés, donne une impression de se faire bouffer par le décor) mais elle est compensé par le fait qu'on s'attache facilement au personnage (sauf les 2 grandes ados qui sont "un peu" chiantes avec leurs histoires de couple). Le scénario est pas ouf, surtout la partie ou on se concentre sur les amourettes d'été. Par moment c'est tellement cliché/bisounours que ça
Les 5 moments qui m'ont fait kiffé:
-La musique d'Orel en fond qui fait plaisir
-Le moment ou ils sautent tous dans l'eau
-L'arrivé des parents en mode James Bond du pauvre
-La post Générique hilarante
-Mon moment préféré: "Je suis devenue mère trop tôt, j'ai encore du temps pour être vieille"
Bref film sympathique à voir en famille