Contrairement à beaucoup de films d'horreur, ici, on ne cherche pas à effrayer le spectateur, mais à effrayer les enfants du film en leur montrant leur peur.
On nous met très vite dans l'ambiance avec le petit Georgie qui fait la rencontre de Grippe-Sou. Après cette présentation qui laisse des souvenirs. On est plongé dans l'histoire.
Chaque enfant se retrouve devant sa propre peur (que l'on découvre au fur et a mesure).
De l'autre côté, nous avons Grippe-Sou qui vit grâce à la peur et il prend des forces en faisant peur à ces enfants.
Ce qui permet au spectateur de découvrir la peur de chaque enfant. On découvre aussi que les adultes ne voient pas ce que les enfants perçoivent, ce qui introduit donc, pourquoi aucun adulte ne les crois et ne veulent les aidés.
Les enfants doivent trouver ou est terré Grippe-Sou affin de le vaicre, mais ça ne sera pas facile à faire, car Grippe-Sou effraie chacun d'eux, de plus il essaye de les isoler pour que ce soit plus facile :)
Le film apporte un aspect intéressant aux films d'horreur, il nous montre qu'on peut vaincre nos peurs et que pour y arriver facilement, il faut être plusieurs et groupé. Le film nous montre aussi le côté du harcèlement scolaire ce qui (dans le film) regroupe les enfants victimes de ce harcèlement. Le spectateur peut s'attacher aux personnages, car il peut se reconnaître dans chacun d'eux.
A la fin du film, on nous tise un deuxieme chapitre que je vais aller regarder :)