Forains, Dino et sa cousine Shirley héritent un cabaret parisien miteux auquel ils redonnent un peu de lustre. malgré des numéros maladroits et ringards. Et pour étoffer un scénario aussi faible que banal, le couple auteur et réalisateur imagine une petite intrigue avec un menaçant trio de racketteurs minables.
Le film consacre le succès à la télévision de Shirley et Dino. Mais il n'y a rien à sauver de cette comédie indigente, médiocre dans la forme comme dans le contenu. On savait le registre comique du duo péniblement étriqué et répétitif; son film le confirme, d'une fantaisie candide et inoffensive et dont la fadeur, traduite par des dialogues d'une rare pauvreté, laisse perplexe. Qui, hormis un enfant, peut s'amuser de personnages aussi puérils et ternes?
Shirley et Dino ne se sont pas rendus service en écrivant et en réalisant eux-mêmes. La mise en scène de ce film qui voudrait résonner comme un hommage aux saltimbanques s'avère approximative et, par ailleurs, complètement dépourvue de style et d'idées. C'est du travail d'amateurs qui stigmatise l'inexpérience du couple et son insuffisance. Shirley et Dino, sous peine de disparaître très vite du paysage, doivent absolument se renouveler et donner de la matière à leurs personnages.