Que m'arrive-t-il ? J'ai bien aimé, en fait j'ai pas grand chose à reprocher au film, alors que je ne partais pas forcément gagnant. J'ai passé un moment agréable, j'ai bien rigolé, j'ai trouvé ça pas si mal écrit au niveau du jeu avec les codes du survival (parce que des films sur des ados qui vont dans une cabane dans les bois... et qui se ressemblent on en a pas mal finalement) tout en étant assez gore et fun.
Les personnages sont des clichés, mais des clichés qui évoluent, on commence avec le couple libidineux, l'attardé, les deux amis d'enfance qui se tournent autour depuis des années, avec en prime le gentil garçon amoureux...
Et à la fin c'est plus vraiment ça. Et j'ai trouvé ça très bien, disons que le parcours de chaque personnage est surprenant. Pire (ou mieux) on se rend compte que le débile du groupe, le connard égoïste, etc peuvent faire preuve de plus de bon sens que les bienpensants tolérants.
Juste pour évoquer deux ou trois trucs qui m'ont trop fait rire, le coup du mec qui va chasser les écureuils car ils sont gays... Et le coup des "niggers" (j'en dit pas plus)... C'est tellement n'importe quoi que ça en devient excellent. Et comme le reste du film arrive à jongler assez habilement entre le gore démesuré mais sans jamais que ça impacte la tension des événements et un côté un peu plus fun et drôle... Ben on a un film super plaisant à regarder.
Et il a presque réussi à me mettre mal à l'aise lorsqu'on a une des filles qui se rase les jambes...
Donc ouais c'est bien, c'est un bon film, d'autant plus que la mise en scène suit et moi qui n'ai pas vraiment aimé les autres films de Roth que j'ai vu, je suis un peu impatient de voir ce que Green Inferno peut donner, surtout si ça a la même intelligence de la Série B que peut avoir Cabin Fever.