Je précise ma sacrée transition en passant de Alabama Monroe à Cabin Fever : Patient Zero.
C'est donc le troisième opus, un quatrième est déjà prévus, de la saga Cabin Fever. Bizarrement sur les trois films je reste sur la même note, quatre, il y a du potentiel scénaristique-ment parlant dans cette saga mais j'ai l'impression qu'il n'est pas assez bien exploité.
Si vous regardez ce film c'est surement que vous avez vus les deux premiers mais je vous rappelle vite fait l'histoire. Un virus inconnus se propage un peu partout, ce virus dévore la chair de ses victimes. Petite pause anecdote, Eli Roth (réalisateurs et scénariste des deux premiers Cabin Fever) a été inspiré par une maladie génétique de la peau, le Psoriasis, dont il est lui même atteint; la première fois que la maladie s'est manifestée, sa peau était fissurée et saignait tellement qu'il ne pouvait pas marcher ou porter des vêtements.
Le premier opus se passait dans une foret, le deuxième dans un lycée et celui-la sur une île censé être déserte. On suis toujours le même genre de personne, c'est à dire une bande de jeune qui vont devoirs survivre face au virus.
Pour se troisième opus, Eli Roth n'est plus de la partie, c'est Kaare Andrews qui le remplace en tant que réalisateur, à la base il est dessinateur de comics et donc à ses heures perdus il réalise des films, dont Altitude et aussi le court métrage V is for Vagitus vus dans The ABCs of Death.
Pour les acteurs on a Sean Astin, oui c'est Sam le hobbit joufflu du Seigneur des anneaux, on a aussi Currie Graham, qui a fait quelques apparitions dans des films et séries. Pour les autres ils sont encore moins connus que Currie Graham, certains en sont tout bêtement à leurs premier film. Autant vous dires qu'a certains moments le jeu d'acteur n'est pas forcément sensationnelle.
Faut attendre une heure de film pour avoir quelques scènes gores à se mettre sous la dent, il dure 1h34 mais j'avouerais qu'il m'a paru plus long, quelques essais comique à des moments pas très recherché et un choix musical qui laisse à désirer.
Pour conclure je dirais que c'est comme pour les deux premiers opus, ça se laisse regarder mais on peut trouver largement mieux. Un petit film d'horreur qui reste donc plus ou moins sympathique mais sans être géniale.
PS ::: N'oubliez pas de regarder le générique de fin, on y apprend des choses!