Déception énorme. Un bol de riz rassit.
Lent, ennuyeux, mou, dialogues superflus et inutiles, sans profondeur, ça parle de gens, à aucun moment d'idée, je ne comprends pas comment on peut aimer ça....
Ex : première scène au café - "t'as entendu parlé qu'elle sortait avec le libraire ? Je crois que c'était pour l'argent. Tu sais à quoi elle ressemble ? Non ah-ah. Um.." Poum ! fin de la scène on passe à autre chose... ok.
-> Inutiles au possible les dialogues, indigestes j'irai même jusqu'à dire.
1/4 du film est composé par des dialogues ennuyeux et sans signification particulière.
Les 3 autres quarts c'est de la nuisance sonore urbaine de trains ou du silence profond.... Et ça s'en ressent grandement sur l'histoire du film, qui est simplement inexistante.
Ce n'est qu'un enchaînement de petites idées, il ne se passe jamais rien. C'est la vie d'une jeune femme moderne, tout ce qu'il y a d'ordinaire : ennuyeuse, faite de mauvais choix et sans aucun sens.
Ne vous attendez donc à rien, aucun rebondissement, aucun message, RIEN !
Ce film ne parle de rien et vous laissera de la même façon, avec rien d'autre que du vide.
Le titre est pourtant accrocheur et promet de la poésie, mais ce sont des pages blanches que l'on trouve.... Comme quoi, ne jamais se fier à la couverture ! L'habit de fait pas le moine ! Check.
Les seuls points sont pour l'esthétisme du film et la petite ambiance japonisante.
Et encore, les scènes se ressemblent toutes...
Mais au delà de ça, n'allez pas me dire que c'est un grand film ou un chef d'oeuvre, vous vous mentirez à vous même en plus de mentir aux autres.
Le problème je crois, c'est que ce film et son réalisateur se suffisent à eux-mêmes.
C'est à vous rendre dépressif, je préfère prévenir !