Je n'attendais pas grand chose de Call of Heroes, si ce n'est avoir quelques bonnes scènes d'action à me mettre sous la dent et sur ce point je n'ai pas été déçu.
J'ai eu peur pourtant avec une scène d'intro où l'utilisation des câbles est excessive mais beaucoup plus atténuée par la suite. Il faut rendre hommage à Samo qui réussi a bien exploiter l'espace et les éléments du décors ainsi qu'à bien varier les armes dans ses chorégraphies. Pas mal de bonnes idées également dans la mise en scène qui font que les combats sont vraiments très agréables à regarder. Mention spéciale, à la scène d'attaque de la prison de nuit qui en met plein la gueule.
Bon voilà malheureusement après il y a le reste, le film dure 2h alors qu'une bonne heure et demie aurait suffit. Certaines scènes traînent en longueur, d'autres sont dispensables. Ça nous aurait peut être évité de se taper la performance de Louis Koo qui est insupportable alors que de l'autre côté Lau Ching Wan essaie de relever le niveau. C'est dommage parce qu'il y a des scènes marquantes typiques du ciné HK qui auraient pu avoir plus d'impact émotionnel sans des personnages si caricaturaux.
Reste donc des scènes d'actions très sympa, une belle photo et des SFX réussis dans l'ensemble (sauf pour le final et sa cascade de pots dégueulasses) mais une bande originale typée western faussement épique et un scénario ainsi que des personnages mal gérés.