Un scénario sympa (qui me rappelle un épisode des Simpsons qui est surement une parodie de ce film), une Nicole Kidman au visage pas encore bouffi par les injections de botox et un George Miller à la production; ça sentait la petite surprise sortie de nulle part... Mais en fait non, c'est très moyen, c'est limite chiant.
Le film raconte l'histoire d'un couple qui après la perte d'un enfant (simple prétexte) décide de faire un voyage en yacht histoire de se changer les idées. Nicole Kidman et son mari rencontrent alors un inconnu qui a échappé de peu à la noyade et le recueillent sur leur yacht. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que ce type est en réalité un psychopathe pas très convaincant. Je dis ça parce qu'à part deux-trois grimaces le type n'a rien de très effrayant; à la limite c'est plus un gros relou qu'autre chose. En même temps, le couple n'a pas l'air plus emmerdé que ça; c'est vrai le type n'a pas l'air très difficile à neutraliser. Pourtant, les choses vont se corser et au lieu de tuer le type vite fait bien fait pour finir le film en vitesse (et elle aura plus d'une occasion de le faire), Nicole Kidman va se contenter de jouer les victimes.
Et si tu te sortais un peu le doigt du cul Nicole?
Evidemment elle va attendre la dernière demi-heure pour tenter un truc qui va fonctionner mais en fait non puisque le méchant revient à la charge avant de finalement se faire avoir par le mari. Cette scène est le seul moment sympa du film puisqu'on a droit à un effet spécial digne des plus grands nanars.
A part ce final (assez prévisible en plus), aucune scène ne parvient a créer du suspense, le film est plutôt mou. Rien de très surprenant donc, mais ce n'est pas non plus une purge; le film se laisse regarder sans plus. Allez, je monte sur mon yacht pour me changer les idées.