Calme Blanc l'histoire d'un couple en mer qui va recueillir une personne sur leur bateau, ils sont loin de se douter que cette personne est prêt à tout pour les tuer.
J'avais déjà vu ce film il y a des années dont je me souvenais de certains passage mais pas totalement, ce re-visionnage m'a permis de m'y replonger.
Ce film partait bien et offrait au spectateur un incroyable suspens et un huit clos en pleine mer intéressant et prenant.
On à la du rebondissement dans se thriller qui se mélange avec un peu d'horreur. Peu d'action, tout se déroule sur cette mer très calme, peu de personnages qui est constitué que de ce trio d'acteurs concluant et offrant une belle performance : Sam Neill, Nicole Kidman et le flippant et dangereux Billy Zane.
Les scènes sont parfaites et corrects et l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire le vrai visage de Hughie et des éléments consolide le tout ainsi que les dialogues qui fonctionnent convenablement. Petite remarque tout de même la qualité d'images du film est en revanche médiocre.
Le film m'a dans l'ensemble conquis et reste prenant. Je ne me souvenais pas lors de mon premier visionnage ou peut-être n'ai je pas percuté plus que ça, du dénouement final qui pour moi est très décevant et gâche totalement le film en le rendant grotesque, je m'explique :
Hughie jeté à la mer sur son radeau de survie par cette femme et au bord de l'agonie et ce couple qui se retrouve par la suite pour moi devrait représenter le dénouement final seulement le réalisateur à souhaité pigmenté en rajoutant un peu plus pour que l'on retrouve le psychopathe en pleine forme bizarrement remonter sur le bateau et tenter de tuer à nouveau ce couple.
Bref absolument pas convaincus pas cette scène finale qui me déçoit et fait perdre tout la crédibilité du film même si le réalisateur à voulus friandisé toujours plus le spectateur. Une scène de trop difficile à digérer.