Franchement déçu. Autant l'humour du premier réussissait à nous faire rire avec une histoire un brin originale, avec une idée simple, décrire le quotidien de milliers de français à la plage, autant la disparition de Lanvin de l'écran ne laisse plus place qu'à l'humour de Franck Dubosc comme fil rouge de ce film. Et là, on court à la catastrophe...
Si l'intégralité des vannes sont tombées à plat, c'est certainement à cause du répondant entre les personnages, et non uniquement le fait de Dubosc, qui a quand même eu le courage de se lancer dans l'aventure. Les trois jeunes ont été inexistants au niveau dialogues, n'ont pas réussi à apporter un peu d'émotion, tandis que le traitement de l'orientation sexuelle des personnage a été franchement lourd. On a l'impression que les scènes sont une série de mini-sketch et que les personnages n'ont aucun rapports les uns avec les autres.
Alors que les deux autres films traitaient des histoires d'amour entre adultes, les seuls gros (et trèèès longs) plans montrés sont ceux d'une amourette de jeunes, ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt, à mon sens, à ce film. Et C'est justement le sujet traité dans le film, la vieillesse face à la fougueuse jeunesse qui m'a vraiment dérangé. Entre la relation à la drogue, les réflexions sur les portables etc, j'ai eu l'impression que le film voulait nous montrer qu'il n'est pas possible pour des adultes de s'amuser, laisser ressortir la jeunesse qui est encore en eux, et que seul les jeunes ont le droit de faire certaines choses. C'est tout le rapport à la jeunesse que j'ai trouvé dans son ensemble très lourd.
Enfin même si je supporte Maître Gims de temps en temps, je dois avouer que la Bande Originale n'était vraiment pas terrible.
J'ai été voir ce film en famille avec l'idée de me détendre en riant aux éclats devant un film drôle (je suis pourtant assez bon public d'habitude), mais je me suis visiblement trompé de salle.