Après avoir réalisé le 1er film sortie en 2006 que j'ai juste adoré et que j'aime encore aujourd'hui, et avoir réalisé le 2 en 2009, qui m'a fait littéralement pleuré de rire au cinéma, voici le retour le Fabien Onteniente qui revient avec son dernier long-métrage "Camping 3" sortie le 29 juin 2016, soit 7 ans après le 2ème... qu'en est-t-il?
Comme je m'y attendais, malheureusement pour moi, gros déception. Le film n'est pas spécialement mauvais, mais l'humour et l'écriture ne valent pas du tout le 1 et le 2! Et il a même réussit à me mettre mal à l'aise... une comédie.... dommage quand même!
Le problème c'est que, je sais même pas si c'est du second degré ou pas à certains moment, mais si c'est le cas, c'est très mal amené et très mal géré c'est bizarrement exploité, car déjà, rien que le fait de mettre une bande de jeune adultes qui parlent à moitié le verlant (appart quelques mots qui passe, je déteste le verlant) et qui se font engueuler par le plus très jeune Franck Dubosc.... euh c'est moi ou on critique les jeunes d'aujourd'hui qui soit disant foutent le bordel, ne respect rien et ne pense qu'à se l'a couler douce et autres?! j'ai vraiment eu l'impression d'avoir vu un film avec le vieux con qui fait de l'éducation avec les jeunes con(ne)s. le 2 avait réussit à trouver des idées au niveau de l'humour, des jeux de mots et autres, là bah c'est pas terrible! Claude Brasseur est juste là pour être dans le film et n'a pas grand intérêt, Antoine Duléry n'est là que pour dire, "je suis divorcé et je recherche une femme", "Mister V" (un Youtubeur que je suis pas du tout) est la personne qui a dû me mettre le plus mal à l'aise et Gérard Jugnot et Michèle Laroque qui partent totalement dans du n'importe quoi (les personnages, pas les acteurs/actrices). Et d'ailleurs dans le 1er film, l'histoire d'amour entre Vanessa et son mec était simple et très romantique à voir, là c'est limite si l'histoire d'amour part pas en couille (littéralement!), ils sont près à se sauter dessus! Entre le Jacky con du 1er, Jacky Chan du 2ème, c'était drôle et le 2ème qui a reprit de façon inventif et n'attendue, là rien... Le "on attend pas Patrick?" qu'ils ont casé là où ils pouvaient, mais pas là où il avait de l'intérêt, les personnages principaux qu'on adorait, dont une qui est partie du casting, sont devenu secondaire car Franck Dubosc et les jeunes font tous le film...
Heureusement que le film regorge de quelques trucs sympa et drôle car franchement...
Il faut arrêter la franchise maintenant!!!! Pitié!!!