« Camping 3 » troisième volet de la trilogie « Camping »
Comme chaque été Patrick Chirac ( Franck Dubosc ) , Jacky ( Claude Brasseur ) et Laurette Pic ( Mylène Demongeot ) ou encore Gatineau ( Antoine Duléry ) se retrouve pour une semaine de vacance au camping des flots bleus . Cette année pour se rendre au camping des flots bleus Patrick Chirac a décider de tester le co-voiturage en compagnie d'une charmante jeune femme nommer Vanessa . Mais cette dernière se désiste au dernier moment et Patrick et contraint de faire la route avec trois jeunes dijonnais de 17 ans nommer Robert , Benji et José . Patrick se rend compte très vite que les jeunes sont sans logement et il décide à contre coeur de les héberger au camping dans sa tente . Tout les quatre vont alors tenter la cohabitation sous la même tente ...
Bon que vaut ce troisième volet de la trilogie « Camping » après la déception que fut le deuxième opus ? Ben ma fois c'est un troisième épisode plutôt sympathique dans l'ensemble . Même si le film ne vole pas très haut et qu'on ne rit pas aux éclats on passe tout de même un bon moment . Ce troisième opus remonte un peu le niveau de cette trilogie après un deuxième volet décevant qui avait tendance à recycler les idées du premier opus sans grande inventivité et qui jouait à fond la carte de la lourdeur . Ce troisième épisode s'avère bien plus sympathique et moins lourd . C'est avec plaisir qu'on retrouve notre bande de vacanciers qui ont viellit mais qui n'ont pas changer qui vont se retrouver pour une nouvelle semaine de vacance au camping des flots bleus . Patrick Chirac va devoir héberger trois jeunes vacanciers . Ils vont tenter de cohabiter ensemble ce qui va donner lieu a un conflit de generation entre Patrick Chirac le cinquantenaire ringard qui veut rester dans le coup et les trois jeunes ce qui va donner lieu à quelques moment amusant . Malgré quelques passages moins drôle nottamant dans la deuxième partie on passe un bon moment .
Le casting est toujours sympa avec Franck Dubosc , Claude Brasseur , Mylène Demongeot ou encore Antoine Duléry toujours aussi bon dans leurs rôles respectifs de vacanciers . Ils vont accueillir de nouvelles têtes dont trois jeunes interpréter par de jeunes acteurs sympathique qui apportent un vent de fraicheur à la franchise . A noter également les sympathique apparitions de Michèle Laroque et Gérard Jugnot . Seul déception au casting l'absence de Mathilde Seignier qui n'a pas souhaiter jouer dans ce troisième opus et dont le personnage nous manque . On prend toujour plaisir à retrouver le camping des flots bleus dont le contexte ( camping , plage ... ) nous donnerait preque envie de partir en vacance .
Le film est porter par le sympathique tube de Maitre Gims qui colle bien à l'ambiance vacance du film .
Un troisième opus sympatoche .