Tiens ça faisait très longtemps, trop longtemps, que je n’avais point pris le temps de laisser quelques lignes. Tant de travail et d’occupations, il est tentant de repousser le moment tant attendu de la critique acerbe ou laudative.
J’avoue, je viens de m’amuser et de passer un bon moment. Je ne savais pas par quel bout prendre cette suite.
Bon public, j’ai souris sur le premier opus même si le tout était assez naïf et médiocre. Le 2 fut pire. Le 3 dans la droite ligne d’une pente sans fin.
Ce film permet à Patrick Chirac de réciter sa partition de beauf sympa, mais de beauf à deux balles quand même. Pour le reste rien, si ce n’est une litanie de situations archi revues, de clichés archi usés. Cerise sur le gâteau on nous inflige une réflexion cosmique : quid de Demis Roussos ou de Maitre Gims pour remporter l’oscar de la sic trop de balle ? Je vote Demis.
Un dimanche de plus vautré dans le canapé en fin de soirée en attendant avec impatience que vienne le lundi. Au moins j’ai reposé mon cerveau, je n’en ai pas eu besoin. Comme je ne pourrai descendre la prochaine fois sous 1, ce fut ma dernière tentation, faiblesse dominicale totalement assumée.