On peut penser que Candy est un film sur la drogue. En fin de compte, c'en est un : l'héroïne unit les personnages autant que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Elle sert de trame à l'histoire. Mais on pourrait dire qu'il s'agit d'un troisième personnage : il y a Dan, Candy, et leur addiction. Candy, c'est donc aussi et surtout un film sur l'amour, sur une relation entre deux personnes, qui se soutiennent et se détruisent à la fois.
Le film est divisé en trois partie : heaven, earth, hell. Mais ce qui fait sa force, c'est que rien n'est tout noir ni tout blanc, loin de là. Dans chacune des trois parties, les scènes d'euphorie et d'horreur se succèdent.
Les acteurs sont vraiment excellents. Depuis que j'ai vu ce film, je n'arrive plus à savoir quel est le meilleur rôle de Heath Ledger : le Joker ou bien Dan ? Candy est aussi vraiment, vraiment bluffante. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Casper (je connais mal l'acteur, ne l'ayant vu qu'en Barbossa et dans Le discours d'un roi, mais il est vraiment génial à chaque fois).
C'est si bien joué que dans plusieurs scènes, on ne sait plus ce qu'on doit ressentir, toutes les émotions se mélangent. Je pense notamment à la scène finale, qui fait encore grandir l'admiration que j'ai pour Monsieur Ledger.