Film gagnant du fofo fait son cinéma n°4.
A la base, je voulais écrire la critique comme je fais habituellement... C'est à dire laisser reposer quelques heures et ensuite faire cette critique. Pour ce film j'ai besoin d'évacuer ça tout de suite. Premièrement le pitch m'intéressait beaucoup, c'est le genre de sujets qui en films peuvent donner des chefs d’œuvres. Le début est plutôt platonique mais reste solide, on nous introduit l'univers dans lequel nous allons plongés. Absence de référence extérieure hormis Christina, cette jeune femme dotée d'une mission de stimulation... Je vous passe les détails, après tout, vous aurez peut-être envie de le voir.
Plus notre plongée dans le film se fait, plus des question d'ordre crédible apparaissent. Clairement pour moi, certaines scènes manquent cruellement de crédibilité et c'est dommage car ça dessert le propos qui est bon.
Le gros point noir du film pour moi et cette fin bâtarde qui empêche de tirer une conclusion, un élément essentiel pour moi dans un film.
Ayant vu le film en VF, je ne jugerais pas le jeu d'acteur.
En résumé (les +) :
L'univers est attractif.
Certaines scènes.
Le personnage du patriarche bien tenu.
En résumé (Les -) :
La fin qui gâche.
Certaines scènes.
Pour ce film, j'avais trois solutions : Mettre 1 car le manque de conclusion gâche tout. Mettre 10 pour l'idée qui est forte où faire un condensé et mettre la note de 5 ce que je fais.