CANNIBAL WOMEN IN THE AVOCADO JUNGLE OF DEATH ! ! !
Et ouais! Rien que ça! J'ai pas vu un film avec un titre aussi vendeur depuis un moment. C'est l'unique raison pour laquelle je me suis laissé tenter d'ailleurs.
Déjà quand l'action se passe dans une imaginaire jungle à avocat du sud est de la Californie tu te doutes que ça va être barré comme film. Ensuite quand tu te rend comptes que c'est l'histoire d'une légion de féministes qui doit vaincre un schisme millénaire comme "Faut-il dévorer les hommes avec du guacamole ou avec des fruits de mers?" pour faire face à l'union des hommes qui parvient toujours à se mettre d'accord sur le football et la bière, tu dis qu'il y a de l'enjeu.
Le message, que ce soit dans le dialogue ou dans l'action est aussi subtil d'une tribu d'éléphants dans un magasin de porcelaine mais le film assume au moins la caricature ce qui rend les situations comiques. Par ailleurs certains personnages au machisme également caricaturé viennent contrebalancer la bande de féministes et leur donner de quoi critiquer/agir.
Bon par contre d'un point de vue technique ou va pas se mentir, c'est une catastrophe, la lumière est faite avec les pieds, c'est probablement tourné dans le zoo local, la direction c'est du champ/contre-champ des plus basiques, le jeu d'acteur est un cran au dessus du reste de la production c'est à dire tout juste moyen, le montage est sans dynamisme, en bref, il faut avoir envie de rigoler à la caricature et être assez bienveillant envers le film pour lui pardonner son amateurisme.
Les plus féministes et les mâles dotés d'un sens de l'auto-dérision rigoleront, au final c'est probablement ce que le film pouvait espérer de mieux.