Premier film de la légende vivante Trey Parker, écrit par les futurs créateurs de South Park (Matt Stone est non crédité), c'est un passage obligé pour les fans de la série.
Pourtant, comme dans Orgazmo, Matt Stone n'a pas un gros rôle, le rôle du héros étant dévolu à Trey Parker, sous l'alias de Juan Schwartz (référence au véritable Alferd Packer et un de ses nombreux pseudonymes). Les acteurs, tous plus amateurs les uns que les autres, sont vraiment dans le ton du film, avec par exemple en tête d'affiche, mis à part Trey Parker évidemment, Robert Muratore, Dian Bachar (le troisième membre officieux de la bande de Parker), Toddy Walters et surtout, sincèrement l'impressionnant Masao Maki qui fera encore mieux dans Orgazmo. Trey Parker a monté son film comme une comédie musicale, et certaines scènes sont vraiment décalées et hilarantes.
Quant aux chansons, ma préférence va à "Hang The Bastard" ou "The Trapper Song". Malheureusement, Trey Parker dut se maîtriser alors qu'il avait préparé un rap pour ce film. On verra plus tard la qualité de rapper de Trey Parker avec South Park. Son meilleur film (avec South Park Le Film) à aujourd'hui.