C'est sur le déclin de la hammer que s'est fait ce film capitaine Kronos. Ce n'est surement pas ce qui est le plus appréciable de la hammer, notamment dans l’esthétique qui n'est plus aussi belle que dans les grandes heures du studio. Les éclairages sont nettement moins beaux, il y a tout de même des plans pas dégeu. Il faut dire aussi que le matériel et les méthodes de productions ont changés et le réalisateur de capitaine Kronos n'est pas hyper bon, il manque de minutie ce qui ne rend pas toujours crédible le film dans les événements. Esthétiquement on a plus l'impression de voir un épisode de chapeau melon et bottes de cuir(on sent bien les années 70) qu'un film de la hammer, l'homme a bossé sur la série ceci explique peut être cela. Les acteurs eux aussi ne sont pas très bons, le capitaine est incarné par une espèce de sosie de Clint Eastwood qui manque cruellement de conviction, non seulement quand il déclame son texte mais aussi dans ses combats. Les chorographies sont d'ailleurs souvent expédiées un peu comme dans les films japonais. Mais en nettement moins crédible et moins classe, on voit les sabres passer à des mètres des acteurs. Il y a aussi cette technique du crapaud qui consiste à placer des crapauds vivants dans des boites qu'il faut enterrer. L’emplacement des boites est marqué d'un beau ruban rouge attaché à une branche, autant dire que c'est ultra discret dans la foret. Une variante de cette technique discrète est utilisée pour repérer le passage d'inconnus dans les bois, sauf que cette fois ci c'est un long ruban rouge( de plusieurs mètres) truffé de grelots qui avertissent le capitaine kronos et ses comparses. Mais la promeneuse qui actionne le dispositif elle n'entend rien, ni ne voit l’acolyte de Kronos assis dans un arbre sans feuilles. Celui-ci surplombe de quelques mètres( je suis gentil) le passage forestier, difficile de ne pas le voir, mais bon.
Bon c'est bancal mais ça n’empêche pas la seule et unique(puisque d'autres étaient prévues) aventure du capitaine Kronos d’être plaisante à suivre. L'originalité réside dans le fait que les vampires ne sucent pas le sang des jeunes femmes mais prennent leurs jeunesses. L'une des victimes aurait pu s'appeler Geneviève (pour jeune vieille) ça m'aurait amusé mais même pas. D'autres films de la Hammer sont meilleurs que celui ci, mais celui ci se regarde avec plaisir.