Je suppose que c'est sur Ecran Large que j'avais lu que ce film aurait pu coûter beaucoup moins cher et que le réalisateur ne sait pas où est passé l'argent reçu et qu'il n'a pas utilisé pour son film (les acteurs?).


Et c'est vrai que c'est super cheap, même pour l'époque. Mais ce qui est fou, c'est que cette façon de filmer a clairement annoncé le futur de l'époque, à savoir le présent d'aujourd'hui : tournages sur fonds verts à gogo. Ici, il y a quand même cette volonté de se rapprocher des BD, tant par le design que les atmosphères, on pardonnera donc plus facilement la laideur des effets qui auraient mal vieilli car ils devaient déjà paraître moches à l'époque. Mais cette démarche artistique me plaît davantage qu'un Marvel aujourd'hui.


Surtout qu'en terme de narration, c'est plus vivant : l'humour est plus efficace, l'intrigue est un bel hommage au film noir, et si les auteurs sortent des gadgets et autres deus ex machina, il y a l'odeur de la mort qui règne tout au long du film, au contraire d'un Marvel où on a l'impression que seuls les méchants meurent, et encore, on a plus l'impression qu'ils sont envoyé dans un autre monde, la souffrance est quant à elle très artificielle. C'est généreux, c'est bien rythmé, et même s'il s'agit de sauver le monde, c'est plutôt intéressant tout du long. Avec quelques facilités bien sûr, quelques raccourcis, des personnages pas assez exploités. Mais l'univers est plus riche.


Bref, c'est pas extra, c'est parfois très moche, mais je me suis bien amusé.

Fatpooper
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le 24 nov. 2024

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Fatpooper

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