Captain Underpants... Tout un programme !!!
Comment voulez vous prendre au sérieux un film avec un titre pareil ?
Je n'ai pas lu l’œuvre originale, du coup je naviguais en terre inconnue. Je me doutais que ça n'allais pas voler haut, vu le titre, toutefois, à ce point, je n'aurais pas cru...
Comme je suis plutôt ouvert à ce genre humour débile, décérébré, débilisant, et surtout, qui est bien conscient de ce qu'il est, j'ai passé un bon moment.
Pourtant, l'ensemble est assez inégal. Le temps que cela démarre sérieusement, c'est un peu poussif, et pas toujours drôle.
Une fois le Captain apparu, c'est un enchaînement désopilant de poilades "pipi/caca/vomi" (c'est dit dans le film), de gags au ras des pâquerettes, qui n'a pas froid aux yeux.
En effet, la scène où les enfants sont sous coke... quoi? En fait ils ont pris du sucre ?? Mouais, ça c'est eux qui le disent. Bref, c'est osé, et ça me plaît.
Captain Underpants n'a rien a foutre des convenances, en proposant "un humour scatologique" (encore une fois, je site le film) tout en l'assumant complètement.
Non mais franchement, avec un film où le grand méchant se prénomme Professor Poopypants, qui s'en va accomplir son plan machiavélique sur un mécha toilette balançant des rouleaux de PQ géants, vous vous attendiez à quoi?
C'est profondément stupide, ça s'assume comme tel, et ça n'a aucune volonté de rendre plus intelligent ni d'apporter une quelconque morale (ah si, éventuellement une vague idée sur l'amitié, mais sans plus, comme les héros le disent eux-même).
Je comprends que la plupart des personnes ayant un minimum de goût peuvent trouver le film navrant. J'étais limite à le trouver consternant au début. Toujours est-il que j'ai des goûts de chiottes (c'est le cas de le dire ici), et au final, ça m'a bien fait rire, et j'ai passé un bon moment.
J'ai de plus bien aimé les petits pics que le film s'envoie à lui-même (comme j'ai dit précédemment sur l'absence de morale, l'humour, les gags...).
Le running gag des dauphins, c'est excellent.
Je l'ai vu très fatigué, ce qui me rend très sensible à ce genre d'humour (pipi/caca/Jackass...).
Le fait de l'avoir vu en VO m'a sûrement rendu le spectacle plus abordable et agréable. Je pense qu'en VF j'aurais moins bien supporté et apprécié.
Eh oui, avoir Jordan Peele comme doubleur, c'est la classe ! Entendre Ed Helmes beugler sans arrêt TRA-LA-LAAAAAAA, j'adore ! Et puis, je trouve plus logique d'avoir Captain Underpants VS Professor Poppypants (son nom entier est encore plus savoureux), que Capitaine Superslip VS Professeur Crottofaisse... Il y a beaucoup de jeux de mots en anglais plutôt drôles.
C'est absurde, c'est stupide,ça n'a aucun sens, mais ça m'a bien fait rire.
Que c'est bon parfois d'avoir des goûts de chiottes... Ou de crotte?
TRA-LA-LAAAAAAAAA !!!!