Le voici, le tant attendu, l'énorme "Captain America: Civil War", 1er film de la phase 3 de la MCU et dernier film "Captain America" et ayant peur que le film ne respect pas le comics et bien le scénario reste très bon et bien soudé.
Quand le monde se rend compte que les dégâts collatéraux causé par les Avengers sont énorme, un accord est mise en place pour que l'équipe de super héro puisse travailler sous l'accord de l'ONU (il me semble que c'est l'ONU). Captain est contre cette loi et Stark pour, mais le retour de Bucky Barnes va pimenter les choses et ainsi créer une tension au sein même des Avengers. Deux camps s'oppose donc afin de
d'arrêter Bucky pour ces crimes.
D'abord les combats sont grandioses et bien rythmé, la première apparition de Black Panther est génial alors que son propre film sortira en 2018. Puis le grand retour de Spider Man qui marque sont entré dans la MCU et sérieusement, je pense que c'est le meilleur Spidey qui soit adapté au cinéma (malgré que le costume soit entièrement en CGI) avec de magnifique combat.
Pour ma part, c'est bien la 1er fois que je vois un Tony Stark qui se sent très mal, énervé et plus sérieux que dans les précédents films. Un petit pincement au cœur pour le Faucon qui est bien dans le film mais balance trop de punchline (et pas forcément drôle en plus).
Le combat final est génial mais pas mieux que l'affrontement des 2 équipes dans l'aéroport qui est déjà pour moi, l'un des plus beau combat des films Marvel avec une dynamisme incroyable même si le décor reste assez fade. Et puis Ant Man est superbe dans ce combat dont le moment où il devient géant, un moment que j'attendais avec impatience pour contempler le véritable pouvoir de Scott (enfin son costume).
Pour ce qui en est de méchant et bien on peut pas vraiment le juger, pour savoir
Zemo qui est le méchant du film créer un attentat en se camouflant en Soldat de l'Hiver, son but est que les Avengers puissent s'entre tuer pour se venger de la perte d'un de ces proches dans les ruines de la Sokovie. Et ainsi utiliser Bucky pour alimenter le tous et créer une tension dans le groupe de super héro. En gros il alimente le combat à l'arrière.
Pour ma part, il n'y pas vraiment de grand méchant comme Loki ou Ronan, mais juste un homme qui a soif de vengeance. Mais vu comment le film se termine, il reviendra un moment ou un autre.
L'ost est classe mais pas assez marquante que celle de "Captain America: The Winter Soldier".
Pour conclure, même si le film ne respect pas du tout le comics (il faut être franc, il y a juste des références au comics Civil War), "Captain America: Civil War" est un excellent film, avec des scènes d'actions intenses et un très bon scénario qui tient la route, et aussi une bonne brochète d'acteurs à la perfection dans leurs rôles respectf (Tom Hollande en Spider Man <3). Même si pour ma part, les mots "Civil War" ne sont pas trop approprié pour le film, il devient pour ma part l'un des meilleurs films de l'Univers Cinématographique de Marvel !